Cette page a été mise à jour le 17 juin 2006 06:33
Arrivé à l'aboutissement de "My Purple Lady", je vends un petit stock de pièces Vmax d'origine, démontées sur ma moto lors de sa mutation, ainsi que quelques pièces spéciales que j'ai reproduis en petite série et aussi des VBOOST.
Ceci est la particularité du Vmax Américain de 145 cv: Arrivé à 6000tr/mn, 2 papillons situés entre les pipes avant et arrières, s'ouvraient et gavaient les cylindres. En dessous, on conservait la souplesse et le couple du Vmax, après c'était démoniaque; on choisissait en quelque sorte le caractère de sa conduite...Dr Jeckill ou Mr Hyde.
La solution longtemps adoptée en France pour pallier l'ineptie du bridage à 100 puis 95cv, fut les Intercoms percés et le Stage 7 Dynojet: PUISSANT mais BRUTAL.
Le Vboost vous donne la PUISSANCE et la SOUPLESSE; allié à un Stage 7 ou a une carburation d'origine, il fait merveille; J'ai réussi à trouver les éléments de ce précieux et rare Vboost et vous les propose ici:
Je précise que ces éléments sont testés, nettoyés et les papillons sont synchronisés pile poil. Donc plus d'incertitudes concernant le fonctionnement de ces organes électroniques... En cas d'achat à l'étranger, les recours sont longs et difficiles.
3 paires de « VBoost éliminator » (intercom percés à 32 ou 34 mm gagnant 10 à 15 cv sans problème – vérifiés au banc), Nota: Ne pas percer vos Intercoms d'origine, les conserver et installer ces pièces permet de pouvoir faire vos synchronisation de carburation |
40€ la paire |
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Papillons Vboost à monter à la place des Intercoms, avec un système d'ouverture manuelle comme une simple tirette de Starter cachée judicieusement. |
200€ |
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Servomoteur pilotant les papillons électriquement par le boîtier de contrôle d'origine ou par un petit montage électronique disponible sur le site de All Vmax. De plus je précise que le câble métallique de liaison avec les papillons ET le support d'origine sont inclus; Très souvent sur eBay, ils sont manquants, et l'acquisition séparée en pièces neuves ferait monter considérablement le prix total de votre montage. |
100€ |
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Boîtier de contrôle Vboost |
200€ |
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Faisceaux Tboost qui permettent de déclencher au choix le Vboost à 3000 tr/mn ou à 6000tr/mn comme à l’origine. |
30€ |
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Vboost complet avec Tboost, schémas électriques et photos de montage. |
530€ |
Feu arrière Cateye avec grille chromée |
10€ |
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Flasques alu taillés dans la masse pour enjoliver les carters de pompe à eau et de sortie boite (quantité 2). |
50€ pièce |
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Étrier d'origine repeint en doré, sur support d'origine modifié pour passage en dessous; indispensable pour montage d'amortisseurs à Bonbonne type Öhlins, sinon la bonbonne tape dans l'étrier. Avec barre de fixation en Inox à Rotule Unibal (Prévoir le déplacement de la patte de fixation en dessous du bras oscillant) |
80€ |
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